Faites-vous tatouer votre chien !

Publié le : 30 mars 20234 mins de lecture

Seuls ceux qui ont un chien connaissent la joie qui consiste à partager la vie avec un ami à quatre pattes. C’est pourquoi de nombreuses personnes veulent éterniser cette relation d’amour, même si c’est sur leur propre peau, avec des tatouages. Voici quelques conseils pour avoir votre chien littéralement dans la peau.

Que signifie un tatouage de chien ?

Le chien figure sur la liste des animaux de compagnie les plus aimés. C’est pourquoi les tatouages en leur hommage sont de plus en plus populaires. Ils représentent généralement la loyauté, la confiance, l’amitié, l’amour inconditionnel, la tolérance. Partout sur le corps et en différentes tailles, ils deviennent un moyen créatif d’exprimer ce que vous ressentez pour votre animal. 

Certaines personnes tatouent leur propre animal de compagnie d’une manière très réelle. D’autres préfèrent les dessins qui ne symbolisent que l’affection, comme une patte ou un museau. Il y a encore ceux qui préfèrent tatouer une race spécifique parce qu’ils l’admirent. Mais la vérité est que tous ceux qui ont un chien tatoué ont déjà fait l’expérience de cet amour sans comparaison. 

Comment obtenir un tatouage de la patte de votre chien ?

Vous pouvez prendre un moule de la patte de votre animal et l’apporter au tatoueur de votre choix pour qu’il réalise le dessin sur votre peau. Pour cela, vous aurez besoin de quelques articles, principalement des fournitures de bureau, et d’un peu de doigté pour manipuler la patte de l’animal. Vous aurez besoin de :

  • Tampon encreur
  • Feuille de papier vierge, non étiquetée
  • Ciseaux

Si vous devez le faire, coupez soigneusement l’excès de poils entre les coussinets de votre animal.

Appuyez fermement et uniformément l’une des pattes du chien sur le tampon encreur.

Appuyez la patte encrée sur le centre du papier blanc uni. Le conseil ici est de faire attention à ne pas faire de bavures sur la marque. Vous pouvez demander à une autre personne de vous aider à maintenir le chien immobile.

Soulevez la patte de l’animal, avec précaution pour ne pas la tacher. Vérifiez si le dessin était légal et laissez-le sécher pendant au moins 30 minutes. Si nécessaire, lavez les taches d’encre qui seraient restées sur l’animal avec du shampooing.

Des styles de tatouages pour chiens

Si les tatouages d’animaux sont si appréciés et intemporels, c’est aussi en raison de la possibilité de choisir le meilleur style, la meilleure façon de représenter l’animal sur la peau. Apprenez à connaître quelques styles et voyez celui qui vous convient le mieux :

Minimaliste

Ils sont les préférés de ceux qui aiment les traces plus simples, mais qui transmettent un message important. Ils sont délicats, généralement avec des lignes fines, ce qui rend le dessin mignon et, en même temps, moderne.

Réaliste

Ce sont des dessins très fidèles à ce qu’est votre animal, comme un portrait, et ce sont généralement des tatouages plus grands. Dans ces cas, les professionnels demandent généralement des photos de l’animal – pour comprendre la meilleure façon de le reproduire sur la peau. 

Aquarelle

Le tatouage de style aquarelle, ces tatouages très colorés, est une option pour ceux qui ont un style plus moderne. Vous pouvez choisir votre jeu de couleurs préféré, décider d’un beau dessin et d’un bon tatoueur et… vous mettre au travail.

Les styles, tailles et couleurs de tatouage sont nombreux. Il vous suffit de choisir celle qui vous correspond le mieux. Après tout, éterniser l’amour des chiens, quoi qu’il arrive, est beau et intemporel.

Les motifs de tatouages indémodables
6 endroits du corps où faire un tatouage

Plan du site