Comment estimer le prix d’un tatouage ?

Publié le : 28 mai 20203 mins de lecture

Un tatouage, combien ça coûte ?

Une des questions qui revenant le plus souvent dans le monde du tatouage, c’est le prix que coûtera la pièce que l’on souhaite se réaliser…

Prix tatouage

Et vous allez voir que le prix peut varier en fonction d’un grand nombre de facteurs.

1. L’endroit du tatouage

L’endroit où vous souhaitez vous faire tatouer influe beaucoup sur le prix de la prestation. En effet, des endroits comme les coudes ou le ventre coûteront plus cher à tatouer qu’un bras, ce type de surfaces étant moins facile d’accès et moins plane, il faudra d’autant plus de concentration à l’artiste tatoueur.

2. La taille du tatouage

En toute logique, plus la pièce que vous souhaiterez vous faire tatouer sera imposante, plus le prix pour la réaliser sera élevé. Les grandes pièces, demandant parfois jusqu’à 4 ou 5 séances de travail, seront donc naturellement onéreuses par rapport aux motifs plus simples.

3. La réputation du tatoueur

Le prix d’un tatouage s’estime en fonction de sa difficulté de réalisation mais également en fonction du temps requis à la bonne mise en place de celui-ci. Certains tatoueurs, dont la réputation est très importante, pourront vous demander un tarif à l’heure paraissant assez élevé. On notera cependant qu’en moyenne, un bon tatoueur vous demandera entre 80 et 100 euros pour une heure de travail sur un motif simple.

4. L’encre utilisée

L’encre est également un facteur d’importance concernant le prix des tatouages. Le prix pourra ainsi varier si vous souhaitez des couleurs spécifiques ou si une quantité importante d’encre est requise pour réaliser la commande. Jongler entre les couleurs et réaliser les ombrages est un travail à part entière et réclame beaucoup de travail de la part de l’artiste, ce qui justifie généralement un prix plus élevé pour les tatouages en couleur.

Vous l’aurez compris, il est très difficile de donner un prix précis pour un tatouage, celui-ci étant très dépendant de l’artiste que vous irez voir pour le réaliser.

Gardez cependant à l’esprit que le prix ne doit pas être une barrière concernant les tatouages et qu’il vaut mieux ne pas se faire tatouer plutôt que de chercher absolument le moins cher.

Se tatouer soi-même- cela peut-il fonctionner ?
Pourquoi les tatouages sont toujours plus populaires ?

Plan du site