Le guide du tatouage féminin

Le tatouage s’est imposé ces dernières années comme un accessoire particulièrement prisé dans tous les milieux, ne se limitant plus aux pirates et autres rockeurs. En effet, près de 30% des jeunes se font instiller une image sur la peau, afin de la garder toute leur vie durant. pour ce faire, il est cependant nécessaire de choisir la bonne adresse, le bon style et enfin le bon endroit pour apposer ce détail très intime, parfois même secret.

Tatouage femme

Le choix de l’enseigne, décision primordiale

Se faire tatouer peut être relativement douloureux, et durer plusieurs heures si le motif recouvre toute une partie du dos. En général, l’opération ne prend qu’une trentaine de minutes. C’est la raison pour laquelle il convient de s’adresser à un professionnel sérieux, et en conséquence y mettre le prix.

Quelques indices permettent de prendre une bonne décision.

Tout d’abord, les aiguilles doivent être ouvertes, devant le tatoué, et à usage unique. Les aiguilles utilisées pour les contours sont plus fines que celles destinées à remplir les surfaces. Le tatoueur doit porter des gants jetables, qu’il change dès qu’il touche un objet sans rapport avec l’opération. Des films plastiques doivent en outre protéger le plan de travail, les caps ainsi que le vaporisateur contenant la solution antiseptique. Enfin, l’idéal reste de se faire tatouer dans un coin discret et bien éclairé du salon, plutôt que devant l’entrée, où le tatoueur peut être déconcentré.

 

Tatouage femme2

Tatouage femme3

Tatouage femme4

Quels motifs féminins pour quelles personnalités ?

Question évidemment plus difficile, le choix du motif doit avant tout correspondre à une motivation personnelle. Bien entendu, certains tatouages sont intemporels, tels que les caractères chinois, japonais les symboles tribaux, ou encore certains animaux tels que les dauphins ou les loups. Toutefois, parmi les tendances du moment se distingue le retour en force des tatouages dits « old school« , en particulier dans le monde du « tatouage femme ».

Les dessins aux contours larges, aux ombres noires et couleurs vives primaires représentent des roses, des pin-up ou encore des ancres. La classique toile d’araignée, assez prisée par les jeunes, fait également parties des illustrations corporelles les plus populaires. Tatouage femme5Tatouage femme6

Par ailleurs, les tatouages « hommage » (prénom ou date de naissance en chiffre romain) sont de plus en plus répandus. Si une femme n’a pas d’idée précise au moment de se faire tatouée, il lui sera probablement conseiller de bien y réfléchir, afin de ne pas être trop influencée par la mode. Quel que soit le motif, les interprétations restent libres.

Bien choisir l’emplacement du tatouage

Un « tatouage femme » évolue avec la peau qui le porte. Pour cette simple raison, il convient d’éviter les parties du corps les plus soumises aux frottements. Ainsi, un motif sur la plante des pieds ou bien la paume de la main risque de s’effacer assez rapidement, et ni le motif ni l’encre ne seront distincts. C’est la raison pour laquelle les femmes optent en général pour le dos au moment du premier tatouage. La peau y est relativement tendue, et la surface y est importante.

Des endroits autrefois atypiques, tels que la nuque et surtout la cuisse sont actuellement en vogue. La cheville et les avant-bras font également office de support « classiques » pour l’expression corporelle.

Enfin, les plus extravagantes choisiront le cou ou encore le visage. D’autres endroits encore plus « piquants » restent toutefois à explorer ou à imaginer…

Le guide du tatouage au masculin
Comment estimer le prix d’un tatouage ?